79 Rue D'Antibes 06400 CANNES   04 93 39 91 00        ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

FAQ

  • Comment bénéficier du CPF pour le financement de votre formation linguistique ?

    Le Compte Personnel de Formation est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour consulter et utiliser vos droits de formation procédez comme suit :

    - Créez votre compte CPF sur le site moncompteformation.gouv.fr.

    - Consultez le crédit en euros dont vous disposez pour suivre une formation en langue.

    - Contactez UNIVERS DES LANGUES afin que l’un de nos conseillers pédagogiques, vous assiste lors de votre inscription.

    - Le montant de la formation est prélevé de votre CPF et votre centre de formation est réglé directement par la Caisse des Dépôts et Consignations. Vous n’avez rien à payer !

    L’utilisation du Compte Personnel de Formation relève de votre seule initiative. Toutes vos données personnelles sont gérées par le site gouvernemental https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/.

    Une formation CPF suivie en dehors du temps de travail ne demande pas un accord obligatoire de votre employeur ; contrairement à celle dispensée pendant vos horaires professionnels qui doit être notifié 30 jours calendaires avant le début des cours de langue.

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier d'un CPF ?

    Les bénéficiaires : le CPF s'acquiert avec ses années de travail auprès d'un employeur. Dès lors que l'on est entré dans la vie active, on est bénéficiaire du CPF. On cumule généralement un ensemble de 24 h ou 500 EUR de formation par année salariée complète et à temps plein..

  • Je n’arrive pas à créer mon compte CPF

    UNIVERS DES LANGUES vous accompagne dans le montage du financement CPF. Nous vous guidons dans vos démarches de création de dossier CPF. Un accompagnement personnalisé est présent tout au long de votre projet de formation linguistique avec Des modules sur-mesure adaptés à vos besoins, votre niveau et vos disponibilités. Tous nos professeurs sont obligatoirement natifs, diplômés et expérimentés. Ils vous permettent l’apprentissage de la langue cible dans votre situation professionnelle et personnelle.

  • Combien de professeurs avez-vous ?

    LNos professeurs sont repartis sur tout le territoire français, afin de mieux répondre à vos besoins. Environ une centaine de professeurs partout en France

  • Comment se déroulent les cours chez UNIVERS DES LANGUES ?

    Les cours dans notre centre de formation sont tous individuels et dispensés de 3 façons différentes. Vous choisissez la formule qui qui est le mieux adaptée à vos besoins. - Cours en présentiel dans notre centre à Cannes - Cours en visioconférence avec un professeur - Cours en e-learning

  • Quel est le nombre d’étudiants ayant terminé leur formation ?

    Avec une existence depuis plus de 20 ans, nous avons formé des milliers d’élèves au fil de ces dernières années.

  • Quelles sont les langues enseignées chez UNIVERS DES LANGUES ?

    Nous enseignons les langues telles que : anglais, américain, espagnol, italien, allemand, russe, arabe, japonais, chinois/mandarin, polonais, portugais, flamand, thaïlandais, FLE français pour étrangers, tchèque, slovaque et autres sur demande.

  • Quelle est la différence entre le CPF et le DIF ?

    La différence majeure entre le CPF et le DIF réside dans le fait que le compte de formation est désormais, comme son nom l'indique, personnel. Il est en effet rattaché au salarié, et non à l'entreprise. Ainsi, le salarié garde ses crédits CPF, même en cas de licenciement. Le DIF (droit individuel à la formation) qui se comptabilisait en heures de formation a été remplacé, à la suite de la réforme au 1er janvier 2015 par le CPF (compte personnel de formation) qui lui se comptabilise en euros.

Call Now ButtonAppelez-Nous